railroad Le premier article, c’est toujours le plus compliqué à écrire. C’est comme ces moments de présentations aux soirées ou un inconnu vous demande : « Et sinon, tu fais quoi ? ». Comment se définir en quelques phrases ? Quelles informations seront les plus susceptibles d’intéresser notre interlocuteur ? Doit-on lui donner un récit factuel de qui nous sommes ? Doit-on parler de nos doutes ? De nos motivations ? Les idées fusent et on a du mal à trouver une structure narrative satisfaisante. Alors on commence par bégayer un peu. On va trop vite. On oublie des passages. On revient sur certains points. Bref, c’est souvent pas très jojo.

Pour un premier article de blog, c’est la même chose. On doit se choisir un positionnement (pourquoi déjà ?) On est plutôt lifestyle ? On est plutôt « bons plans » sorties ? Plutôt fooding ? On attend d’être parents pour faire un blog « jeune maman et jeune papa » ? On prend un virage nature et bio ? Non c’est vraiment pas évident. D’ailleurs écrire à deux mains est encore plus compliqué ! Déjà qu’on a du mal à se mettre d’accord avec soi-même, alors à deux ! Mon dieu ! Et puis, il ne s’agit pas non plus que ce blog devienne source de disputes alors qu’il était avant tout source d’idées communes, de passions partagées et de désirs de projets.

Quel positionnement alors ? Plutôt musiques ? Découvertes littéraires ? Salons de thé ? On n’en ferait pas un blog politique quand même ? 2017 c’est pourtant une bonne année (enfin…) pour parler politique.

Alors un blog pourquoi ? Un blog de trentenaire ? Un blog sur votre vie ? … Non pas tout à fait !

Vous faire partager nos découvertes.. Voilà !

Ce qui nous passionne ? Profiter des douceurs de la vie ! Elles sont multiples, on les aime authentiques, elles varient selon les périodes et il faut avouer que notre « number one » reste quand même la bonne bouffe. Le week-end à Paris mais pas seulement, on aime fourrer notre nez dans les petites ruelles cachées, traverser un marché ou une boutique et dénicher une courge biscornue, un joli meuble à retaper, un nouveau concept de lessive bio.

Alors rien ne vous retient mais si vous êtes comme nous bien curieux de tout, on vous invite à nous suivre sur le chemin et.. ça ira vous verrez ;-)