railroad Ça faisait longtemps qu’on ne vous avait pas parlé de bonne bouffe ! L’été vient de commencer mais on ne veut pas passer trois heures en cuisine.

Quand on choisi une sauce pour ses pâtes, on pense souvent à la carbonara qu’on massacre 9 fois sur 10 ou à la bolognaise, mais on oublie qu’il existe une sauce pleine d’avantages : LE PESTO.

Simple, équilibrée, elle ne vous prend ni la tête ni la moitié des ustensiles de la cuisine, pour un résultat rapide avec quelques produits frais qui feront leur effet. On a pas encore investi dans un bon mortier pour faire le pesto de manière traditionnelle, mais en attendant la prochaine crémaillère on se débrouille avec notre mixeur.

railroad

Pour environ 4 personnes, vous aurez besoin de :

  • Un GROS bouquet de basilic frais, à acheter ou cultiver soi-même, c’est encore mieux !
  • Une gousse d’ail fraîche
  • 80ml d’huile d’olive de qualité
  • 60g de parmesan de votre bon fromager
  • 30g de pignons de pin
  • 1 pincée de gros sel

Le but du jeu est de mettre tout ça dans un mixeur et…. C’est tout ! Laissez hacher plus ou moins longtemps suivant votre goût des textures. Nous, on laisse juste de quoi garder un côté un peu granuleux.

railroad

Vous pouvez utiliser tout ou une partie de votre sauce et mettre le reste dans un bocal en verre dans lequel vous ajoutez un petit filet d’huile d’olive pour améliorer la conservation. Vous pourrez garder ce bocal jusqu’à 4 semaines au réfrigérateur. De quoi dépanner plus d’une soirée !

Et si vous êtes des puristes du fait maison, rien ne vaut de bonnes tagliatelles faites minutes ! Le plaisir en est décuplé ! miam

railroad

E ora, amici miei, buon appetito!

Petit clin d’oeil à Kathrin pour l’inspiration de cette recette