railroad Nous avons tellement l’habitude de penser à Paris quand on veut se faire plaisir avec un bon restaurant qu’on oublie parfois qu’il existe aussi de petites pépites dans notre chère banlieue parisienne.

Notre curiosité a été aiguisée lorsque nous avons vu cette devanture sur notre trajet Saint-Cloud - Versailles portant les lettres : M.A.Y.A. Invitation à l’exotisme et au mystère !

railroad

Renseignements pris, le restaurant serait le petit frère du Plantxa de Boulogne, servi par les influences colombiennes de son ancien chef Juan Arbelaez (celui de Top chef) et dont les cuisines sont dirigées par le tout jeune Eloi Spinnler. Cet ancien apprenti du Plantxa, revenu au bercail après un break à l’autre bout du monde met les voiles chaque semaine vers une nouvelle carte proposant des produits de qualité et de saison, les critères sont réunis pour partir en exploration.

railroad

MAYA aura été notre dernier restaurant 2016. Et c’est dans une froide soirée de décembre, emmitouflés dans nos manteaux, que nous avons approché les lieux.

Premiers arrivés, la salle est petite et une grande table surélevée trône au milieu. Un accueil très chaleureux nous est réservé par le serveur qui nous explique avec passion et précision tous les voyages sur lesquels nous pouvons embarquer à travers leur carte.

Nous avons donc pris nos billets pour des entrées aux antipodes l’une de l’autre: d’un côté la douceur d’un réconfort d’hiver avec une soupe carotte, cumin, bacon qui contrastait clairement avec le ceviche. Ce plat originaire d’Amérique latine a bien réveillé nos papilles par le peps énergique d’une marinade à l’huile d’olive maison et citrons verts!

railroad

railroad

La virée s’est poursuivie en terres ibériques avec un pluma, polenta, pomelos et de l’autre côté de la table la pêche du jour.

railroad

railroad

Toutes ces escapades étaient servies dans une jolie vaisselle très minérale signée Cosy and trendy, en quantités tout à fait adaptées pour laisser encore un peu de place à un fromage ou un dessert.

Alors… « FROMAGE ou DESSERT ? » Mais pourquoi faut-il choisir lorsqu’on aime tant le fromage mais que la gourmandise sucrée est notre petit péché mignon pour bien terminer un repas ?

Le bon compromis  fromage-dessert nous a été proposé avec un Mont d’or, poire et moutarde sur matelas de roquette. Le visuel était peut être un peu moins gracieux que la mousse, on vous laisse donc imaginer cette bonne idée du chef et on vous fera plutôt saliver devant les kiwis déposés sur ce nuage de chocolat au lait tout doux…

railroad

Le contrat fut bien rempli par ce nouveau chef, on se laissera bien tenter par un second voyage vers la contrée MAYA pour leur cuisine originale, ambitieuse et surprenante.

Prix pour deux « entrée / plat / dessert » et 3 verres de vins : 107euros



◢◢◢◢ MAYA ◣◣◣◣
http://webiste2tl.wixsite.com/restaurantmaya